Partager

Âgé de 52 ans, Frank Van Gool n’est pas un inconnu au sein du secteur automobile. Il occupe depuis mai 2013 la fonction de Directeur général de Renta, la Fédération belge des loueurs de véhicules, et depuis février 2021 la fonction d’Administrateur délégué de Mobia, la coupole qui réunit les fédérations sectorielles FEBIAC, Renta et TRAXIO. Frank Van Gool prendra ses nouvelles fonction au sein de FEBIAC à compter du 1er juillet 2024.

-« Ma fonction auprès de Mobia – que je continuerai d’exercer – me permet de déjà très bien connaître FEBIAC, détaille Frank van Gool. Je suis heureux de pouvoir désormais représenter les intérêts du secteur automobile en Belgique et au Luxembourg avec une équipe fantastique ainsi qu’un Président et un Conseil d'administration dynamiques. Nulle part dans l'Union européenne, il ne se vend autant de voitures particulières neuves par habitant qu'en Belgique et au Luxembourg. Cela fait de notre flotte la plus jeune et la plus durable d'Europe. Nous voulons qu'il en reste ainsi et le rôle de FEBIAC à cet égard ne doit pas être sous-estimé. Dans un monde automobile en pleine mutation, il s’agit d’un véritable défi, surtout si l'on veut que la mobilité individuelle reste accessible aux particuliers. Pour le marché des motos, des véhicules utilitaires légers et des camions, nous continuerons également à oeuvrer pour que la transition vers une mobilité pauvre en émissions se fasse de la manière la plus réaliste possible. »

-« J’ai la conviction que Frank Van Gool constitue la bonne personne à qui confier les commandes de la fédération centenaire qu’est FEBIAC, se félicite Freddy De Mulder, Président du Conseil d’Administration de FEBIAC. Au vu de sa grande expérience au sein de notre secteur, Frank Van Gool a déjà souvent pu collaborer avec les équipes de la fédération et il connaît parfaitement les atouts de FEBIAC ainsi que les défis qui font face à la fédération. »

Puis de poursuivre : « Je tiens par ailleurs à remercier Andreas Cremer pour son engagement sans faille durant ses près de 4 années chez FEBIAC. Après avoir traversé la période de pandémie, il a grandement contribué à pérenniser l’avenir de la fédération, notamment en relançant le Salon de l’Automobile en 2023 puis en guidant la création de l’Automotive eMotion Summit en février dernier. »