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Oui! Vous pouvez parcourir de longs trajets avec une voiture électrique. Mais à certaines conditions:

  • Disposer d’une voiture électrique avec une batterie d’au moins 55kWh pour une autonomie suffisante sur autoroute (à vitesse légale).
  • Avec une batterie de plus de 70kWh, cela assure généralement une autonomie d’au moins 300km sur autoroute.
  • Avoir un chargeur DC d’au moins 100kW (proposé de série ou en option).
  • Posséder un ou deux badges/cartes de paiement valables chez plusieurs opérateurs, y compris à l’étranger, pour les bornes rapides.
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longs trajets avec une voiture électrique

Alors, il vous sera possible de profiter de pauses toutes les deux heures environ pour charger suffisamment la voiture en 30 minutes sur des bornes rapides (minimum 100kW). Une fois que la batterie atteint 80%, la vitesse de charge va ralentir. Il est donc inutile d’attendre plus longtemps pour espérer dépasser les 90%, ce sera contreproductif. Vous pourrez alors continuer votre route sereinement.

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N’hésitez pas à faire fonctionner la climatisation lors de la recharge pour garder votre habitacle à bonne température. L’électricité sera récupérée directement à la borne et cela vous évitera de devoir puiser beaucoup d’énergie au redémarrage pour abaisser ou augmenter la température de votre habitacle.

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vacances voiture électrique

Il est aussi important de prévoir, dans le cadre d’un voyage avec au moins une nuitée, un lieu de villégiature équipé de bornes de recharge (même lentes de 7,4kW ou 11kW). Elles seront utiles pour recharger durant la nuit ou le séjour.

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N’oubliez pas d’anticiper les problèmes en repérant les bornes rapides sur le trajet et les aires autoroutières équipées. Il existe des sites et des applications spécialisées pour cela. La navigation de votre voiture électrique mentionne également les bornes disponibles. Avec un service connecté, il est même parfois possible de connaître leur état (libre, occupée, hors service). En tout cas, il faut éviter d’attendre le dernier moment pour recharger la voiture. Il est plus prudent de borner à chaque arrêt, dès que possible, et de trouver impérativement une borne dès que la batterie passe à 10%.

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borne de recharge
Intéressant ?