Partager

Dans le cadre de son Assemblée Générale annuelle organisée ce mercredi, la Fédération Belge et Luxembourgeoise de l’Automobile et du Cycle (FEBIAC) a communiqué le retour du Brussels Motor Show – aussi connu sous le nom de Salon de l’Auto de Bruxelles – à ses dates traditionnelles du mois de janvier.

Initialement annoncée du 14 au 23 février 2025, la 101e édition du Brussels Motor Show profite du déplacement d’un autre événement programmé à Brussels Expo en janvier pour retrouver ses dates historiques.

Le Brussels Motor Show 2025 ouvrira donc le vendredi 10 janvier avec la traditionnelle journée de presse suivie d’une soirée d’inauguration, puis sera accessible au grand public du samedi 11 au dimanche 19 janvier.

-« Les préparatifs du 101e Brussels Motor Show étaient déjà bien entamés lorsque Brussels Expo nous a averti de la possibilité de retrouver nos dates historiques, explique Andreas Cremer, CEO de FEBIAC. Instantanément, nous avons contacté les marques automobiles qui composent le Conseil d’Administration de la fédération en leur laissant le choix : conserver la date initiale de février ou retrouver la date traditionnelle du Salon en janvier. Une écrasante majorité s’étant prononcée en faveur du mois de janvier, nous avons acté cette décision qui, nous l’espérons, ravira les habitués du Salon de l’Auto. »

Outre la volonté d’un retour à la tradition, ce retour aux dates traditionnelles s’est également imposé pour une raison logistique :

-« Rester en février nous limitait à n’occuper ‘que’ 4 palais de Brussels Expo, poursuit Andreas Cremer. Vu l’enthousiasme que nous ressentons actuellement auprès des marques et au vu des demandes de réservation que nous avons déjà pu recevoir, la crainte de ne pouvoir accueillir tous les exposants qui souhaitent participer au Brussels Motor Show était bien réelle. Ce retour au mois de janvier nous permet d’occuper davantage de Palais et, par conséquent, de pouvoir contenter tous les exposants qui souhaitent participer au Brussels Motor Show 2025. »