Fruit de plusieurs mois d’intenses réflexions au sein des équipes de FEBIAC et d'échanges entre la fédération et ses membres, l'Automotive eMotion Summit: Shaping Policies & Fleet Innovations deviendra une réalité en février prochain. Du 20 au 22 février, le Skyhall - l'ancien hall des départs de Brussels Airport accueillera ce nouvel événement qui sera largement dédié aux évolutions de l'industrie et aux nouvelles technologies, spécifiquement sous le signe du marché B2B, des véhicules d'entreprise, des services de
mobilité et du rôle social qu'ils occupent dans notre pays.

-« Lorsque nous avons pris la décision de ne pas organiser de Brussels Motorshow en janvier 2024, notre Conseil d'Administration nous a demandé de réfléchir à la mise en place d'un événement qui nous permettrait de maintenir l'image du secteur automobile auprès de nos principales parties prenantes - clients (professionnels), médias mais aussi décideurs politiques - durant le premier trimestre 2024,» explique Andreas Cremer, Administrateur délégué de FEBIAC.

L'organisation de l'Automotive eMotion Summit: Shaping Policies & Fleet Innovations, qui comprendra une importante section B2G (business to government) en plus d'un volet B2B, a été approuvée par le Conseil d'Administration de FEBIAC à la fin du mois de septembre et est actuellement en cours de finalisation par les différentes équipes de la fédération.

-« Entre la présidence belge du Conseil européen et les différentes élections qui se profileront en juin puis en octobre, 2024 sera une année cruciale en termes d'élaboration de politiques. Pour notre secteur, il était absolument inconcevable de demeurer sur la touche dans une période aussi importante, » poursuit Kris Gysels, Directeur Public Affairs de FEBIAC. « Plus que jamais, nous devons mettre en avant nos développements technologiques, nos produits et nos services mais aussi engager un débat ouvert avec le monde politique sur les besoins qui peuvent influencer positivement les avancées vers une mobilité de plus en plus durable. »

Forte de son expérience acquise lors de l’organisation de multiples Salons, FEBIAC est bien consciente qu’un tel événement ne peut être attractif qu’au travers de la présence d’une forte représentativité d'acteurs clés du secteur dont les marques automobiles et Mobia, la coupole qui unit les fédérations du secteur.

-« Notre concept est aujourd'hui en finalisation et résulte d'une large consultation de nos membres importateurs de véhicules », détaille Michel Martens, Directeur du Centre de Connaissances de FEBIAC. « Nombre d'entre eux souhaitent préserver l'élan traditionnel du début d’année et souhaitent présenter leurs produits et leurs technologies dans le cadre de l'Automotive eMotion Summit: Shaping Policies & Fleet Innovations. »

Concrètement, l'Automotive eMotion Summit s’ouvrira au Skyhall de Brussels Airport le mardi 20 février prochain par une journée de conférences, keynotes, présentations institutionnelles et débats autour de la thématique « Une industrie automobile à l’épreuve du temps ».

À partir du mercredi 21 février, les exposants accueilleront les clients professionnels, gestionnaires de flottes, représentants des PME ou indépendants, ainsi que les autres acteurs du monde B2B.

-« Nous ressentons un réel enthousiasme au sein du secteur automobile, poursuit Christophe Dubon, en charge de la communication de la fédération. Nous sommes donc impatients de dévoiler les détails de notre événement ainsi que l'identité des partenaires qui nous aideront à en faire un véritable succès, tout comme la liste des exposants qui nous accompagneront dans cette aventure. Mais comme le dit le vieil adage : chaque chose en son temps ! »

 

Plus d’infos :

Christophe Dubon, Head of Communications
[email protected] - 0497/70.91.47

Kris Gysels, Directeur Public Affairs
[email protected] - 0479/32.33.87

Michel Martens, Directeur du Centre de Connaissances
[email protected] - 0478/99.89.40