Marché automobile belge : les premières tendances de 2019

Le marché belge de l’automobile neuve a refermé le premier trimestre de l’exercice 2019 avec 155.866 unités immatriculées. Au-delà du résultat brut, penchons-nous sur les premiers enseignements enregistrés au cours de cette période.

L’évolution comportementale de l’automobiliste belge dans le choix de sa motorisation s’est encore confirmée lors du premier trimestre de 2019. Alors que le diesel représentait encore plus de 75% des parts de marché des voitures neuves fin 2011, il figure désormais dans notre pays sous la barre symbolique de 30%.

Sans surprise, le recul du diesel profite majoritairement à la motorisation essence, dont la part de marché flirte désormais avec les 64%. La performance de ce début d’exercice est cependant à mettre à l’actif de la motorisation électrique, par l’entremise d’une progression essentiellement localisée en Flandre.

[INSCHRIJVINGEN] De markt voor lichte bedrijfsvoertuigen eindigde de eerste helft van het jaar met 43.721 geregistr… https://t.co/BF7KltCFkl

[INSCHRIJVINGEN] Op het einde van de eerste helft van het jaar kunnen de invoerders van motorfietsen een stijging v… https://t.co/A0EKXiCEK0

@MannekenFrite Le même débat agite certaines villes de France. Voici un article intéressant sur le sujet, avec l'av… https://t.co/pGspEioTuO

@MannekenFrite Il s'agit d'une mauvaise réponse à une bonne question. Se donner les moyens de faire respecter la li… https://t.co/wn7iaxYEKd