FEBIAC et RENTA lancent une plate-forme complète de partage de connaissances sur le secteur automobile

FEBIAC et RENTA reçoivent chaque jour de nombreuses questions concernant le secteur automobile, tant de la part de particuliers que de professionnels et de journalistes. Et cela n’a bien sûr rien d’étonnant car le secteur automobile connaît actuellement de profonds et importants bouleversements. Pensons aux nombreuses nouvelles technologies, au développement rapide de la voiture électrique et à la popularité croissante des véhicules hybrides. Il y a de plus une préoccupation croissante pour l’environnement qui incite les gouvernements à prendre toute une série de mesures importantes comme l’instauration de zones à faibles émissions, la hausse de la taxation sur le diesel et la révision des avantages fiscaux.

Joost Kaesemans, directeur de communication de FEBIAC : « L’industrie automobile connaît de nombreuses évolutions dans tous les domaines : tant au niveau de la possession d’un véhicule, que de la technologie, de l’environnement, de la mobilité et de la fiscalité. Les nombreuses questions qui nous arrivent sur ces thèmes indiquent clairement que non seulement l’utilisateur final, mais aussi les professionnels du secteur et les journalistes se posent régulièrement la question « qu’en est-il actuellement ? » Afin d’aider à y voir plus clair, nous avons décidé de créer un point de renseignements centralisé qui permet à tout le monde d’avoir accès à des informations et des chiffres objectifs. »

C’est pourquoi la fédération de l’industrie automobile FEBIAC a développé avec RENTA, la fédération des loueurs de véhicules, la plate-forme de partage de connaissances en ligne
www.quenestil.be.

Sur ce site web, elles rassemblent toutes leurs connaissances sur le secteur automobile et les visiteurs peuvent y retrouver toutes sortes de réponses réparties en cinq grandes catégories : environnement, ma voiture, mobilité, technologie et fiscalité. La plate-forme est destinée à devenir une véritable base de connaissances, constamment mise à jour avec de nouvelles informations.

FEBIAC est la fédération de l’Automobile et du Cycle en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg. Elle compte à son actif plus de cent années d’expérience. Elle représente les constructeurs et importateurs des moyens de transport sur route (voitures, véhicules utilitaires, deux-roues motorisés, vélos) et les fournisseurs de services de mobilité dans l’économie de partage en Belgique et au Luxembourg, et ce, tant sur le plan européen et international que fédéral et régional.

RENTA est la Fédération Belge des Loueurs de Véhicules. Cette association chapeaute deux secteurs : la location à long terme et la location à court terme. La flotte actuelle de tous les membres confondus de Renta atteint largement les 370.000 véhicules. Renta représente ainsi pratiquement 95% du marché belge de la location. Renta défend les intérêts de la profession, représente ses membres et suit la législation et la jurisprudence concernant la location de véhicules. Elle rassemble aussi des informations et des statistiques concernant le marché et ses tendances. Elle encourage au respect d’un code d’honneur et à la confraternité entre les membres. Et est un source d’informations pour les personnes intéressées. Plus d’informations sur www.renta.be.
FEBIAC

[INSCHRIJVINGEN] De markt voor lichte bedrijfsvoertuigen eindigde de eerste helft van het jaar met 43.721 geregistr… https://t.co/BF7KltCFkl

[INSCHRIJVINGEN] Op het einde van de eerste helft van het jaar kunnen de invoerders van motorfietsen een stijging v… https://t.co/A0EKXiCEK0

@MannekenFrite Le même débat agite certaines villes de France. Voici un article intéressant sur le sujet, avec l'av… https://t.co/pGspEioTuO