Partenariat stratégique entre Motion-S et FEBIAC pour l’analyse des données concernant la mobilité.

La disponibilité des données mobiles s’est fortement améliorée au cours des dernières années. D’ici 2025, toutes les nouvelles voitures immatriculées seront entièrement connectées. Cette avancée technologique permet de développer de nouvelles applications et solutions qui offriront un impact très positif à notre mobilité future. L’analyse des données relatives à la mobilité contribuera également au développement de nouvelles formes de mobilité, dont des services de mobilité partagée et « à la demande » comprenant des formules de prix innovantes basées sur des profils d’utilisateurs individuels.

Première spin-off de l’Université de Luxembourg, Motion-S travaille depuis 4 ans à collecter, structurer et analyser des données relatives à la mobilité. Fournissant principalement des données liées aux produits ‘Pay-How-You-Drive’ à Insurtech, Motion-S a développé une plateforme complète de diagnostic qui analyse les données de mobilité (émises des périphériques de tous types) et rend les profils d’utilisateurs visibles en matière d’exposition au risque, d’utilisation du véhicule et d’efficacité environnementale.

Motion-S s’est récemment associée à FEBIAC, la Fédération belge et luxembourgeoise de l’automobile et du cycle, laquelle a pris une part importante dans son capital.

FEBIAC possède plus de cent années d’expérience et est une fédération dotée d’une forte dynamique d’adaptation et de changement. Récemment, un département « New Mobility » a été créé au sein de ses rangs, tout comme un département « Digital 360 ° ». FEBIAC est également l'organisateur des Brussels Motor Shows, qui figurent parmi les principaux salons automobiles en Europe.

Avec ce partenariat stratégique à long terme, Motion-S clôture sa première série d’investissements en ayant levé 1 million d’euros destinés à accélérer son évolution.

Cette alliance avec FEBIAC permettra à Motion-S d’étendre ses activités en dehors d'Insurtech et dans des domaines tels que le carsharing, le ridesharing, la gestion de flotte (leasing, voitures de location) et les prévisions de maintenance pour les constructeurs automobiles.

Guido von Scheffer, PDG et cofondateur de Motion-S : “Cet investissement nous permettra de suivre notrefeuille de route stratégique pour une croissance rapide et mondiale. Cela nous donne les moyens de doubler nos effectifs dès 2018 et d'accélérer notre expansion internationale. Cet investissement est également un point de départ pour faire de Motion-S un acteur mondial sur le marché en pleine mutation de la mobilité. Le partenariat de haute qualité avec FEBIAC nous aidera à fournir aux acteurs traditionnels de la mobilité des solutions pour surmonter les défis de l'évolution des marchés de la mobilité.”

Philippe Dehennin, Président de FEBIAC : “Je suis vraiment ravi de ce partenariat entre Motion-S et FEBIAC. La collecte et l'analyse des données constituent l'un des principaux défis auxquels le secteur automobile sera confronté dans les années à venir. Avec Motion-S, nous avons trouvé un partenaire solide qui nous donnera une meilleure idée de la manière dont les voitures sont réellement utilisées et, par conséquent, de la manière avec laquelle elles peuvent être adaptées aux attentes de toutes les parties prenantes. Les acteurs de la mobilité font face à des défis importants. Structurer et enrichir les données devient donc un facteur crucial pour façonner un avenir durable.”

Guido Scheffer, CEO & Co-Founder, Motion-S S.A.
Tel: +352 671 101 811 - guido.scheffer@motion-s.com

Guido Savi , Public Affairs Febiac Luxemburg
Tel : +352(0)691.241.675 - guido.savi@febiac.lu

RT @MausMichel: Pendelaar zit vast in de auto. Als we er nu eens voor zouden zorgen dat er veel minder moet gependeld worden. Thuiswerk, re…