Vous êtes ici  ›Home› Publications

FEBIAC présente le #WeAreMobility Tour

La Fédération belge et luxembourgeoise de l'automobile et du cycle (FEBIAC) entend mettre à profit la Semaine de la Mobilité pour promouvoir les solutions de mobilité urbaines au travers du #WeAreMobility Tour, une initiative originale dont la première édition s'intégrera en différents endroits de Bruxelles en marge de la désormais incontournable Semaine de la Mobilité.

Comptant à son actif plus de cent années d'expérience, FEBIAC représente les constructeurs et importateurs des moyens de transport sur route en Belgique et au Luxembourg, et ce, tant sur le plan européen et international que fédéral et régional. Si son action la plus médiatique reste incontestablement l'organisation annuelle des Salons auto et moto de Bruxelles, elle s'apprête à introduire une nouvelle initiative : le #WeAreMobility Tour.

Un nouveau concept pour de nouveaux produits & services

A côté des traditionnels outils de mobilité individuelle que sont l'auto, la moto et le vélo s’est développée ces derniers mois toute une nouvelle gamme de produits et services destinés à la mobilité urbaine. Des produits originaux qui – en parfaite combinaison avec les outils de mobilité individuelle traditionnels – permettent aux résidents des métropoles ainsi qu'aux navetteurs de réenvisager efficacement la manière d'effectuer leurs déplacements quotidiens. Et pour cause : monoroues, gyropodes, trottinettes électriques, mobylettes électriques et/ou partagées sont autant d’éléments de mobilité qui n'ont pas tardé à convaincre bon nombre d'utilisateurs. En outre, des services intégrant le concept de « Mobility as a service » ont également le vent en poupe et permettent aux usagers de louer pour de courtes et moyennes distances urbaines des véhicules électriques ou thermiques, que ce soit des scooters ou des automobiles.

Programmé les 16 et 17 septembre en différents lieux de Bruxelles, le #WeAreMobility Tour aura pour but de permettre au plus large public possible d'expérimenter gratuitement et dans des conditions optimales de sécurité ces nouvelles solutions de mobilité urbaine. Le samedi 16, le #WeAreMobility Tour fera halte à l’Esplanade « Carrefour de l’Europe », face à l’entrée principale de la gare centrale, avant de s'établir le dimanche 17 septembre, lors de la journée sans voiture, au sein du parking jouxtant le rond-point Louise.

Une plateforme globale

Première initiative concrète mise en place par FEBIAC au bénéfice de cette nouvelle gamme de solutions de produits et de services de mobilité individuelle, le #WeAreMobility Tour est d'ores et déjà appelé à grandir. Volontairement limité à Bruxelles pour son année de lancement, il devrait s'étendre à différentes métropoles de Belgique à l'horizon 2018. En outre, le #WeAreMobility Tour constitue la première opération d'une plateforme globale que FEBIAC prédestine à la mobilité de demain. Une plateforme dont on reparlera abondamment lors du prochain Salon Automobile de Bruxelles.

Le #WeAreMobility Tour 2017 est organisé avec le concours de Europcar, KBC Brussels, Flywheels, Nutcase et Start2Ride.


INVITATION AUX MEDIAS

FEBIAC, la Fédération belgo-luxembourgeoise de l’Automobile et du Cycle a le plaisir de vous inviter à la présentation détaillée de son tout nouveau #WeAreMobility Tour, qui animera à n’en point douter la semaine de la mobilité et introduira l’une des nouveautés majeures du prochain Salon Automobile de Bruxelles : « A to X, AutoMobility Xperience ».

Cette présentation aura lieu ce vendredi 15 septembre à 15h30 sur l’esplanade du Vauxhall, dans le Parc de Bruxelles, en face du 16 Rue de la Loi et sera rehaussée par la présence du Ministre bruxellois de la Mobilité, Pascal Smet, ainsi que par la présence du Bourgmestre de Bruxelles, Philippe Close.

Pouvons-nous vous demander de nous confirmer votre participation par retour d’e-mail à l’adresse cd@febiac.be ?

Nous nous réjouissons d’ores et déjà de vous rencontrer dans le cadre de cet événement qui vous permettra de tester de nombreuses solutions de mobilité individuelle mais aussi de déjà pouvoir lever avec vous une partie du voile sur l’une des principales nouveautés du prochain Salon Automobile de Bruxelles.

Pour plus d’infos :

Joost Kaesemans – Directeur Communication FEBIAC – jk@febiac.be – 0476/26.07.95

Christophe Dubon – Porte-Parole FEBIAC – cd@febiac.be – 0497/70.91.47

http://www.wearemobility.be/

Twitter

RT @ACEA_eu: What is #diesel's future, considering it powers over 90% of #trucks, #vans and #buses today? | Come and discuss at the ‘#Power…


Lire

Meetresultaat telt. Niet de brandstofkeuze op zich. #dieselbashing. #dieselverbod https://t.co/TF2bOkJO5P


Lire


Félicitations à Yohann KRINGS,candidat FEBIAC,pour le médaillon d'excellence obtenu en technologie automobile aux… https://t.co/385qRu3IRQ


Lire

Les hybrides plug-in, étape logique vers la mobilité “zéro émission” @TRAXIO_be @Renta_FR https://t.co/2o3cyTOZbs


Lire