Vous êtes ici  ›Home› Publications

La Fédération belgo-luxembourgeoise de l’Automobile et du Cycle accueille son nouveau Président

FEBIAC, la Fédération belgo-luxembourgeoise de l’Automobile et du Cycle, a tenu ce mercredi 21 juin son Assemblée Générale annuelle. Un événement rehaussé par la présence de Kris Peeters, Vice-Premier ministre et Ministre fédéral de l'Emploi, de l'Économie et des Consommateurs, chargé du Commerce extérieur au sein du gouvernement fédéral, mais aussi de Tom Eischen, Commissaire général à l'Energie auprès du Ministère de l'Economie et du Commerce extérieur du Grand-Duché de Luxembourg. Tous deux ont saisi cette occasion pour partager leur vision sur la thématique : « Mobility in transition : the consumer in the driver’s seat ».

Atteint par la limite des deux mandats consécutifs, Thierry van Kan, Président de FEBIAC depuis juin 2011, a profité de cette Assemblée Générale pour céder les rênes de la fédération à son successeur, Philippe Dehennin.
Fort d’une expérience principalement acquise au sein du groupe BMW, pour lequel il fut président de filiale de 2001 à 2016 successivement en Belgique et Grand-Duché de Luxembourg, en France et en Suisse, Philippe Dehennin a déjà pu découvrir le fonctionnement de la fédération en y occupant un rôle d’Administrateur.

Nous vous prions de trouver ci-dessous quelques extraits du discours d’investiture de Philippe Dehennin.

« La mobilité de demain sera par définition axée sur le consommateur. S’il est vrai que le secteur des voitures, des camions, des autobus et des motos a toujours accordé beaucoup d'importance aux besoins et souhaits des clients, l'avenir exige cependant que nous nous concentrions encore plus sur l'utilisateur et sur ses attentes. Ces changements ont en effet une incidence directe sur notre secteur, sur son identité, sur son évolution. »

« Il est capital que notre fédération automobile collabore de manière intensive et productive avec les pouvoirs publics et les autres acteurs du secteur des transports et de la mobilité. Pour parvenir à relever ces défis, nous ne devons reculer devant aucun débat, dans le respect de ce que demande le consommateur. »

« Je ressens aujourd'hui au sein de FEBIAC une dynamique constructive et responsable que je souhaite continuer à soutenir durant ma présidence. La collaboration avec Traxio et Renta est désormais réalité. Mais nous devons également être sur la même longueur d'onde que des organisations d’usagers telles que le RACB, Touring et le VAB. Apprenons aussi à connaître les nouveaux acteurs et continuons bien entendu à optimiser le dialogue avec les pouvoirs publics en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg. Le ministre Peeters, je lui en suis extrêmement reconnaissant, a présenté et loué toutes nos réalisations communes en matière de protection des consommateurs. Elles illustrent à mon sens la manière dont une fédération est capable de créer une valeur ajoutée optimale tant pour ses membres et les clients que pour la société dans son ensemble. Ce n'est qu'ainsi que nous évoluerons vers une mobilité durable. »

« J’ai accepté avec enthousiasme le défi que représente la présidence de FEBIAC. Mon objectif sera de préserver un climat favorable au développement rentable des affaires de nos membres pour leur permettre de répondre dans les meilleures conditions à la demande de leurs clients. Pour autant cet objectif ne se conçoit pas sans appropriation de l’écosystème qui va mettre en relation un nombre toujours plus important d’acteurs de la nouvelle mobilité, utilisateurs du numérique, comme facilitateur de solutions. Je m’engage à ne négliger aucune piste pour accompagner les objectifs économiques de nos membres dans le respect des droits et des attentes du consommateur, à pousser des solutions fiables et durables aux enjeux sociétaux, enfin j’espère apporter une part de sérénité dans les débats. »

Twitter

RT @jorisvry: Brussels’ task force goes into car tax reforms https://t.co/N6EvFCvpNm https://t.co/GhsdFtvjQT


Lire

RT @jefvandenbergh: Mobiliteitsenquête @VBOFEB bevestigt nood a volwaardig #mobiliteitsbudget. Bedrijven kunnen het verschil maken, geef he…


Lire


Notre #WeAreMobility Tour a débuté sur les chapeaux de roues ce week-end à Bruxelles. Rendez-vous très bientôt pour… https://t.co/WSxHy0yE8a


Lire

RT @VillageSpotter: Action @FEBIAC_fr en faveur des modes de transports doux pendant la #semainedelamobilite. Venez demain Place Louise BXL…


Lire