Vous êtes ici  ›Home› Candidatures

Candidatures

FEBIAC ASBL est la fédération belge de l'Automobile et du Cycle. Elle représente les constructeurs et importateurs des moyens de transport sur route (voitures, véhicules utilitaires, deux-roues motorisés, vélos) et leurs sous-traitants et prestataires de services en Belgique, tant sur le plan européen, international que fédéral et régional.  FEBIAC ASBL organise également les Salons de l’automobile et de la moto de Bruxelles. Febiac engage un/une :

Business Intelligence Manager (H/F)

Description des tâches :
Le Business Intelligence Manager aura pour mission d’aligner l’offre de services de Febiac sur les attentes de ses membres et de ses clients, en s’appuyant sur le capital informationnel que Febiac a collecté depuis des années.
Il sera l’interface entre les membres et clients d’une part et les équipes en charge des données de Febiac d’autre part afin de :

  • D’un point de vue commercial
    • Imaginer les nouveaux services que Febiac pourrait proposer à ses clients et à ses membres
    • Les formaliser en termes de contenus, de service, de pricing
    • Développer le réseau commercial par des contacts suivis avec les membres de Febiac et les clients actuels
    • Il développera le portefeuille clients par de la prospection
    • Il veillera à mettre à jour le CRM (Microsoft) avec les données clients et les opportunités commerciales
    • Il établira les reporting de suivi commercial pour la direction
  • D’un point de vue interne
    • Il sera, en liaison avec le Directeur Data Service, le responsable de la mise en place technique de ces nouveaux services
    • Avec l’aide d’experts techniques, il validera l’architecture IT/Data nécessaire à cette mise en place, et leur déclinaison en autant de projets
    • Il suivra la mise en place de ce programme composé de projets
    • Il sera le référent business des experts techniques

 

La première mission sera de gérer la transition vers un environnement Data (BI/Datawarehouse) qui soit conforme à l’état de l’art. Les compétences techniques ne sont pas indispensables, mais une connaissance de base de l’état de l’art sera évidemment considérée comme un plus.
A moyen terme, la gestion de l’équipe de production des rapports pourrait vous être confiée. Des qualités de management sont également attendues (autonomie, délégation, leadership…)

Profil recherché :
Vous possédez un diplôme en études informatiques ou de management, vous êtes trilingue (FR-NL-ANG) et vous possédez une connaissance en data modelisation, Business Process Modelling et/ou RDBMS. 

  • Vous avez des connaissances de l’environnement des bases de données et vous possédez une expérience professionnelle de 5 ans dans une fonction similaire.
  • Vous êtes autonome tout en sachant travailler en équipe, vous possédez un talent de planification et de gestion de projets, vous êtes à l’écoute du marché, des membres et des clients.
  • Vous avez des affinités avec le secteur automobile et de l’intérêt pour les thèmes de la mobilité.

Nous vous offrons : Un contrat à durée indéterminée, une fonction intéressante au sein d’une organisation dynamique et un secteur en pleine évolution, un cadre de travail agréable à Bruxelles, une rémunération motivante complétée par des avantages extra-légaux (voiture de fonction, assurance groupe, assurance hospitalisation, chèques-repas etc).

Intéressé(e) ? Envoyez votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation à Gwenaëlle Jacques, HR Manager, gj@febiac.be.